Ergothérapeute F/H

  • Mi-temps
  • LILLE

Site Réseau TC-AVC Hauts-de-France

Poste basé à Lille à temps partiel (0.60%) – Secteur d’intervention sur la Métropole Lilloise élargie

Sous l’autorité du cadre administratif coordinateur et du directeur, en relation étroite avec le médecin coordinateur, l’équipe de coordonnateurs d’appui du Réseau et les centres de rééducation, vous participerez à l’évaluation globale, l’orientation et le suivi des personnes en situation de handicap complexe incluses dans le Réseau TC-AVC Hauts-de-France et leur entourage.

Dans ce cadre vous aurez pour missions principales :

–        D’apporter un soutien technique ergothérapique aux binômes de coordonnateurs d’appui du Réseau dans les différents territoires en fonction des situations complexes repérées ;

–        De participer ponctuellement aux consultations de suivi pluridisciplinaires dédiées (définition concertée d’un projet personnalisé de santé, proposition de compensation, orientation vers les ressources du territoire, suivi de la situation de handicap) ;

–        D’analyser les besoins d’adaptation, les habitudes de vie et l’environnement ;

–        D’évaluer et organiser les aides techniques humaines et apporter des modifications de l’environnement matériel afin de favoriser l’autonomie de la personne dans son milieu de vie ;

–        De proposer des adaptations matérielles et environnementales au besoin (accessibilité et adaptation du domicile) ;

–        D’argumenter les dossiers de demandes d’aides humaine et matérielle

–        D’évaluer les déplacements par la conduite automobile et les transports en commun au besoin, en collaboration avec les centres de rééducation (simulateur) et les auto-écoles adaptées.

Vous aurez également pour missions complémentaires :

–        De participer au développement de la vie institutionnelle (participation aux groupes de travail et à l’élaboration d’outils communs, participation aux journées de formation du réseau, etc.)

–        De participer aux activités de formation (encadrement d’étudiants, dispense d’interventions auprès des membres du réseau lors des formations organisées, etc.)

–        De participer à l’expertise ergothérapique (veille documentaire et législative, etc.)

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute et d’une expérience significative dans l’accompagnement de personne en situation de handicap. Une bonne connaissance du champ sanitaire et/ou médico-social de la cérébrolésion serait un plus.

Vous détenez des compétences dans l’évaluation et l’accompagnement du handicap neurologique et de la perte d’autonomie. Vous êtes très autonome, dynamique et avez le sens du travail en équipe. Vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles, d’écoute, d’empathie, d’analyse et d’adaptation.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B. Des déplacements quotidiens sur le territoire de la métropole Lilloise élargie sont à prévoir. Des déplacements régionaux réguliers et hors région chaque fois que nécessaire vous seront demandés pour l’activité, le développement du réseau, le faire savoir, les rencontres de partenaires ou les formations.

Poste en CDI à temps partiel (0.60 ETP) – coefficient 487 (CC51) à pourvoir dès que possible.

 

Envoyer CV, lettre de motivation et copie du diplôme d’état d’ergothérapeute.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@reseautcavc-hdf.org

Publicités pour le financement du site