ERGOTHERAPEUTE H/F

  • Fonctionnaire
  • ENDOME

Centre Hospitalier Vendôme-Montoire

Le CHVM recrute un(e) ergothérapeute pour son équipe mobile Vieillissement et Maintien de l’Autonomie.

Poste à 50% à pourvoir au 1er septembre 2022. Exercice du lundi au vendredi.

CDD / CDI / Mutation / Détachement 

Le Centre hospitalier de Vendôme-Montoire est un établissement public de santé de 805 lits et places situé à 50 minutes de Tours et à seulement 42 minutes de Paris par TGV.

>> MISSIONS :

L’équipe mobile vieillissement et maintien de l’autonomie est composée de professionnels expérimentés en gériatrie (gériatre, infirmier(ère), ergothérapeute et secrétaire) se déplaçant auprès de la population âgée pour réaliser une évaluation gérontologique médico-psycho-sociale et un avis gériatrique à visée diagnostique et/ou thérapeutique.

 

Les missions principales de l’EMVMA sont : le repérage et la prise en charge des personnes âgées fragiles, notamment celles à risque de chute, la consultation d’expertise gériatrique avancée, la formation et l’information des professionnels travaillant auprès des personnes âgées (EHPAD ou domicile).

Le rôle de l’ergothérapeute est de participer à l’optimisation de la prise en charge des personnes âgées fragiles et de diffuser la culture gériatrique. Il (elle) élabore un diagnostic et évalue les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives et psychiques. Il (elle) analyse les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux et les situations de handicap. Il (elle) conçoit des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable. Il (elle) préconise des aides techniques. Il (elle) intervient en collaboration avec le médecin gériatre et l’infirmier(e) de l’équipe mobile.

 

>> DIPLOMES :

 Titulaire du diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

 Une formation (théorique et pratique) vous sera proposée à votre arrivée

 Conditions particulières : Permis B

 Expérience du travail en réseau et connaissance de la prise en charge domiciliaire

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dssi@ch-vendome.fr

Publicités pour le financement du site