Poste Ergothérapeute

  • Plein temps
  • NEVERS

Site APIAS

Vous vous inscrivez dans une démarche d’accompagnement global au domicile des personnes en souffrance psychique sur l’ensemble du département de la Nièvre.
Vous participez activement aux réflexions menées en équipe pluridisciplinaire (réunions, analyse clinique, analyse des pratiques professionnelles, concertations avec les nombreux partenaires de l’accompagnement).
Vous êtes en capacité de soutenir l’intervention à domicile de vos collègues par l’établissement de bilans ergothérapiques. Vous œuvrez ainsi au maintien à domicile par la valorisation des acquis des personnes accompagnées. Vous animez des ateliers vie quotidienne. Vous avez la capacité à construire et animer des actions collectives et à occuper une fonction d’appui sur ce champ d’intervention auprès de vos collègues de l’équipe pluridisciplinaire.
Une expérience dans le domaine du handicap psychique est souhaitée. Le poste est cependant ouvert aux professionnels souhaitant élargir leur champ de compétence en direction des questions de santé mentale. Dans cette perspective, vous vous montrez impliqué dans une démarche de formation continue pour vous adapter au poste.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à roman.doublet@apias.fr

Publicités pour le financement du site