Information sur l'IFSI

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Emeline63
1ere année
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Clermont Ferrand
Secteur : En attente de rentrer en ecole

Information sur l'IFSI

Message par Emeline63 » 16 nov. 2017 14:18

Bonjour,

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle je vais tenter le concours d'entrée à l’école de Clermont Ferrand. Il y a 2 ans j'ai passé le concours de l’école de Créteil que j'ai eu, mais mon employeur m'a mis des bâtons dans les roues pour m'empêcher de partir et je n'ai pas pu intégrer l’école. Aujourd'hui j'ai déménagé et je suis enfin libre de pouvoir reprendre des études !
J'ai eu une petite fille au mois d'octobre et c'est pourquoi je me pose certaines questions quant à la formation :
- Comment son organisé vos emplois du temps? Plage horaire ? Jours d'écoles , etc .. avez vous un emploi du temps type que je me rend compte ? Pour voir comment je pourrais m'organiser si j'avais la chance d'intégrer l'école.
- Pour les stages, êtes vous obligé d'en effectuer à plus de XXX km de Clermont Ferrand? Quelles sont la durée des stages?
- Y a t'il quelque chose de particulier qui vous fasse pensez que combiner la vie d'étudiante et de maman est impossible? Y a t'il des mamans d'ailleurs dans la formation qui y arrive?
Je vous remercie pour celles ou ceux qui me répondront.
Bonne journée à vous

Emeline

Vinz
Moderateur
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Marseille
Secteur : EHPAD, formation, enseignement

Re: Information sur l'IFSI

Message par Vinz » 16 nov. 2017 15:32

Bonjour et bon courage pour ce beau projet !
- tu seras prise par l'école du lundi au vendredi de 9h à 17h en gros (cela varie en fonction des écoles)
- beaucoup de terrains de stage sont à proximité de la ville, la direction t'accordera surement des facilités si tu mets en avant tes impératifs de maman (ouverture de nouveaux terrains de stage, adaptation des emplois du temps)
- dans chaque promos il y a de pus en plus d'adultes en reconversion, ce n'est donc pas un projet infaisable

Répondre

Retourner vers « Ecole de Clermont-Ferrand »