Aménagement environnement

Répondre
Mamon
1ere année
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : St Chamond
Secteur : Ehpad

Aménagement environnement

Message par Mamon » 08 mai 2019 20:12

Bonjour,
J’aurais besoin d’idée pour un retour à domicile qui semble complexe.
les transferts sont difficiles (station debout possible mais très instable compensé partiellement par les membres supérieurs, transfert d’appui peu fiable). Elle a également un sphincter artificiel qui nécessite une ouverture de cuvette importante pour lui permettre d’uriner.
La grosse problématique semble être ses wc qui sont étroits, et mal adapté pour les transferts (peu de place pour une AT et encore moins pour une tierce personne.
La solution de la chaise percée n’est pas possible car l’ouverture n’est pas suffisante pour
Permettre l’activation du sphincter.
Auriez vous des idées, de matériel, ou autre?
Merci d’avance

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Re: Aménagement environnement

Message par Dr Niber » 09 mai 2019 10:31

Comme ça jai rien qui me vient de prime abord. Je vais y réfléchir et voir si jai une idée qui arrive

justine
Ancien
Lieu d'exercice : 76

Message par justine » 10 mai 2019 13:21

Bonjour,
Si une chaise percée ce n'est pas possible peut-être un "tabouret percé" ? Je m'explique : on a des rehausseurs de wc sur pieds et généralement ils sont vendu avec un seau qu'on peut adapter dessous pour faire chaise percée... Comme ça il y aura une ouverture suffisamment grande, par contre il faut avoir un bon maintien du tronc....
Je te mets un lien pour avoir une idée
https://www.tousergo.com/rehausseur-wc- ... 69748.html
ergo en EHPAD dans le 76

Camsouille
3eme année
Lieu d'exercice : ADMR de l'Orne
Secteur : Personne âgée au domicile

Message par Camsouille » 15 mai 2019 10:53

Un transfert avec un verticalisateur Way up est possible? Et pour accéder aux WC?

Victoire
Grand ancien
Lieu d'exercice : en Mayenne

Message par Victoire » 16 mai 2019 15:35

Bonjour,
si je m'en tiens uniquement aux WC : cette personne est-elle propriétaire ou locataire ?
envisage-t-elle des travaux pour permettre un meilleur accès à ses toilettes ? élargissement de la pièce par exemple, voir changement de la cuvette pour faciliter l'installation et l'aide d'une tierce personne...
je n'ai jamais chercher mais peut-être qu'il existe des cuvettes bariatriques qui pourrait avoir une plus grande ouverture !!!
si les travaux ne sont pas envisageables, est ce qu'une chaise percée bariatrique a une ouverture suffisante ?

Répondre

Retourner vers « Gériatrie »