Options fauteuil coquille

L'entraide est le maitre mot de ce forum, cette section est faite pour ca
Répondre
ErgoLala
Moderateur
Statut : Ergothérapeute

Options fauteuil coquille

Message par ErgoLala » 16 avr. 2018 10:07

Bonjour à tous!
est ce que quelqu'un connait un fauteuil coquille avec inclinaison électrique de l'assise et des reposes jambes MAIS indépendant????
Merci!
On respire... et on va y arriver! SOLIDARITE!

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Re: Options fauteuil coquille

Message par Dr Niber » 16 avr. 2018 12:19

Je ne suis pas certains que cela existe car en général sur les fauteuils coquille le relevé du repose jambe est lié mécaniquement à l'inclinaison du fauteuil vers l'arrière. Un seul vérin commande donc le tout.

Personnellement, ça ne me dit rien du tout. Reproches toi des revendeurs avec qui tu as l'habitude de travailler, ils pourront faire des recherches pour toi et te proposer ce qui existe

ErgoLala
Moderateur

Message par ErgoLala » 24 avr. 2018 11:15

Dr Niber a écrit :
16 avr. 2018 12:19
Je ne suis pas certains que cela existe car en général sur les fauteuils coquille le relevé du repose jambe est lié mécaniquement à l'inclinaison du fauteuil vers l'arrière. Un seul vérin commande donc le tout.

Personnellement, ça ne me dit rien du tout. Reproches toi des revendeurs avec qui tu as l'habitude de travailler, ils pourront faire des recherches pour toi et te proposer ce qui existe

Merci de ta réponse, j'avais déjà mis les revendeurs sur le coup qui m'avaient fait la même réponse... :sick:

Mais moi pas du tout têtue... j'ai continué à chercher et j'ai trouvé le princeps soffa chez dupont médical où ma fameuse option existe :biggrin:
https://www.materielmedical.fr/A-100304 ... obily.aspx#

Dr Niber
Grand ancien

Message par Dr Niber » 24 avr. 2018 12:03

Ah d'accord je n'étais pas du tout parti la dessus quand je t'ai répondu. En effet, je pensais que tu avais besoin d'un fauteuil qui permette les déplacements. Visiblement, ce n'est pas le cas et tu recherches un fauteuil coque qui sera installé dans la chambre (ou ailleurs) et n'en bougeras plus.
Dans ce cas, il y a différentes marques qui proposent des fauteuils avec deux vérins, un pour l'inclinaison et un pour le relevé de jambes. Tu devrais trouver ton bonheur sans trop de soucis je pense.

Petite précision complémentaire, après quelques recherches, il s'avère que Innov'SA propose un fauteuil coquille à châssis roulant avec inclinaison électrique. Bon à savoir.

ErgoLala
Moderateur

Message par ErgoLala » 25 avr. 2018 14:07

Oui c'est cela! je me suis mal exprimée. Et en effet innov'sa a des bon fauteuils coque mais n'ont pas cette option. Lorsque je les ai appelé pour en être sure je leur ai soumis l'idée... ;-)

Dr Niber
Grand ancien

Message par Dr Niber » 25 avr. 2018 19:49

Pas con en effet. D'ailleurs, ils ont récemment mis à leur catalogue le fauteuil wheely de Rupiani avec tout un capitonnage signé Innov'sa.

En parlant de fauteuil coquille, j'ai cru comprendre aujourd'hui que leur remboursement serait désormais soumis à une entente préalable... Quelqu'un aurait cette info ?

Nougatine
Grand ancien

Message par Nougatine » 26 avr. 2018 12:12

hello

j'ai ce genre de fauteuil dans l'établissement donné par une famille. attention il est très inconfortable, je n'ai pas réussi à le refourguer :)

je l'ai mis à l'accueil de jour comme ça il sert de temps en temps pour un court temps.
je préfère conseiller un fauteuil électrique de chambre
et oui depuis le premier janvier le fauteuil est soumis à entente il faut être GIR 1 ou 2 je crois pour pouvoir y prétendre.

Dr Niber
Grand ancien

Message par Dr Niber » 26 avr. 2018 12:41

Merci pour la confirmation. Même si cela ne nous concerne pas directement en EHPAD c'est bon à savoir. Un de mes partenaires me l'a bien confirmé aujourd'hui également.

Par ailleurs, j'ai eu le wheely capitonné par Innov'Sa... Grosse déception, ça a l'air confortable mais le revêtement est très glissant à mon sens. Dommage. Le wheely simple en configuration de base est bien mieux pour le coup.
J'ai l'impression qu'Innov'Sa a sorti ce wheely capitonné pour pallier au déremboursement des fauteuils coquille.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'ils ont déjà trouvé une faille pour avoir une partie de remboursement : ils vendent le châssis avec la coque nue (à charge de la personne) puis vendent séparément tout les coussins qui vont sur la coque (et la il y a remboursement)...

Répondre

Retourner vers « Un ergo a besoin de vous »