cahier des charges FR

L'entraide est le maitre mot de ce forum, cette section est faite pour ca
Répondre
challya44
3eme année
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : NANTES
Secteur : Libéral auprès d'enfants DYS
MAS auprès de traumatisés craniens et cérébraux lésés

cahier des charges FR

Message par challya44 » 22 juil. 2016 11:04

Bonjour les ergo!

Auriez-vous un document type pour votre cahier des charges lorsque vous souhaitez mettre un place un nouveau fauteuil pour un patient?
Merci :D
C'est parce que l'on imagine simultanément tous les pas que l'on devra faire que l'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.

Victoire
Grand ancien
Lieu d'exercice : en Mayenne
Secteur : EHPAD

Re: cahier des charges FR

Message par Victoire » 22 juil. 2016 11:52

Bonjour,
qu'est ce que tu entends par là ???

challya44
3eme année
Lieu d'exercice : NANTES
Secteur : Libéral auprès d'enfants DYS
MAS auprès de traumatisés craniens et cérébraux lésés

Message par challya44 » 22 juil. 2016 12:30

Pour être sur de ne rien oublier lorsque les installations sont un peu complexes et être sur que toi et le revendeur vous ayez le même cahier des charges. J'avais établis un cahier des charges oralement avec un revendeur, on a changé pas mal de fois de fauteuil pour au final se fixer sur un, je n'ai pas pensé à vérifier le devis en detail c'est une erreur, je me retrouve sans accoudoirs relevables alors que le patient en a besoin. Du coup je voulais avoir un doc écrit avec tout ce dont on a besoin pour ne rien oublier et que le revendeur l'ai aussi.

Fauteuil manuel

Type de propulsion:

Manuelle
Podale
Unipodale et unimanuelle D / G
Harnas D / G
Double main D / G

Largeur....

Profondeur....

Hauteur du dossier...

Hauteur sol/siège...
Hauteur du coussin...

Pédale de bascule
Roulettes anti bascule

Roues arrières:

Roues bandages
Roues Pneumatiques
24’
22’

Accoudoirs
Amovibles et réglables en hauteur
Manchettes courtes
Manchettes longues
C'est parce que l'on imagine simultanément tous les pas que l'on devra faire que l'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine

Message par Dr Niber » 22 juil. 2016 16:48

En gros ce que tu veux c'est une fiche qui regroupe tout ce que tu as besoin pour un fauteuil ?

Invacare fourni en libre service sur son site internet des fiches de mesures pour chaque fauteuil.
En réalité le terme n'est pas super bien choisi, car outre les dimensions du fauteuil, ces fiches, qui sont présentées sous forme d'un tableau, récapitulent toutes les options existantes pour le fauteuil concerné : tous les dossiers compatibles, les roues (taille et pneumatiques), les accoudoirs, les types de propulsions disponibles, etc... Il y a vraiment tout ce qui peut se faire sur le fauteuil concerné.
De plus, il est possible de cocher directement dessus ce que tu as besoin.

Quand j'achète du Invacare pour les EHPAD dans lesquels je travaille, j'utilise systématiquement ces fiches, que je remplis soigneusement selon ce qu'il me faut et que je transmets à mes partenaires pour qu'ils puissent m'établir des devis.

Après je ne pense que les autres fabricants de fauteuils doivent avoir plus ou moins la même chose à proposer.

Victoire
Grand ancien
Lieu d'exercice : en Mayenne

Message par Victoire » 25 juil. 2016 09:32

bonjour,
je procède comme Dr Niber ! je les trouve pratiques ces fiches de mesures... j'en garde une copie et le fournisseur en a une aussi.... fini les mauvaises surprises !

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine

Message par Dr Niber » 25 juil. 2016 13:36

Oui elles sont super pratiques.
Ca permet d'être sûr de ne rien oublier dans sa commande de fauteuil.
Ca me permet aussi de m'assurer que les options que je veux sont bien compatibles.
Mais surtout, c'est un document qui permet d'être clair sur mes demandes. Les revendeurs ne peuvent pas se tromper. (enfin ça m'est quand même arrivé une fois qu'un revendeur se trompe et oublie une option : résultat, je lui ai sorti ma fiche de mesure que je lui avais envoyé, il a constaté son erreur et m'a offert après coup l'option oubliée dans le devis)

Répondre

Retourner vers « Un ergo a besoin de vous »