ces patients qui nous rendent dingue !!!

L'entraide est le maitre mot de ce forum, cette section est faite pour ca
Répondre
Victoire
Grand ancien
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : en Mayenne
Secteur : EHPAD

ces patients qui nous rendent dingue !!!

Message par Victoire » 30 juin 2016 09:58

Bonjour à tous !
j'ai besoin de votre aide avant de devenir dingue !!!! je dois changer le fauteuil roulant d'une résidente présentant une SEP car le sien est cassé !
elle avait un action 4 tout simple mais je constate un enroulement important de son dos avec une perte des capacités respiratoires...
Cette dame exige de garder un fauteuil léger.... je lui ai donc fait essayer un léger avec réglages du dossier en tension... elle n'en veut pas !!! malgré les multiples réglages réalisés durant la période d'essai... cette dame a l'habitude d'avoir un coussin dans le creux lombaire.... c'est un vulgaire coussin de salon qu'elle plie en 2 et elle en veut pas le retirer !!! elle ne veut même pas essayer un cale lombaire plus confortable.... donc bien sur mon essai a été un échec... Elle a essayer un dossier Physipro Liberty, elle en veut pas.... :beye:
je commence a être à court d'idée.... si vous en avez, elles sont les bienvenues !!!!

Vinz
Moderateur
Lieu d'exercice : Marseille
Secteur : EHPAD, formation, enseignement

Re: ces patients qui nous rendent dingue !!!

Message par Vinz » 30 juin 2016 12:27

- la gamme de modules JAY chez Sunrise

- le dosseret mémoire de forme systam

- dossier ortho léger sur mesure

:?:

Victoire
Grand ancien

Message par Victoire » 30 juin 2016 16:42

merci pour tes idées.... :biggrin:

jumpouille
Grand ancien
Lieu d'exercice : Charente (16)

Message par jumpouille » 01 juil. 2016 08:08

Une autre idée : lui laisser dire non. C'est son choix et son droit.

Victoire
Grand ancien

Message par Victoire » 01 juil. 2016 09:35

eh oui Jumpouille.... pour le moment, c'est cette idée là qui prime !!!!
mais lorsque Mme sera prête, j'aimerai avoir des propositions valables à lui faire !!!

sevedee
1ere année
Lieu d'exercice : Bergues
Secteur : Ehpad

Message par sevedee » 01 juil. 2016 10:13

Bonjour,

Si elle a un enroulement du tronc, ce qui va l'aider à se redresser c'est la cale lombaire, tu peux peut-être utiliser son vulgaire coussin auquel elle tient tant, retirer un peu de mousse à l'intérieur, le coudre plié en deux ou le maintenir plié en deux par un ruban puis le fixer sur le FR, et prévoir les mesures du nouveau FR avec ce coussin dans son dos.
De toute façon quoi que tu fasses, à chaque fois que tu croiseras cette dame, elle aura son coussin dans son dos.

Bon courage

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine

Message par Dr Niber » 15 juil. 2016 11:47

J'avais un problème similaire d'une dame qui tenait absolument à garder son coussin de salon dans le bas de son dos au fauteuil, elle trouvait cela plus confortable. Le soucis c'est que cette sur épaisseur la faisait souvent glisser vers l'avant du fauteuil car au final elle était trop avancée sur l'assise.
J'ai tenté de lui proposer un autre fauteuil, un dosseret, un dossier MatrX, rien n'y a fait. Elle ne voulait que son coussin à elle.
Du coup, j'ai commandé un nouveau fauteuil (le même modèle qu'elle avait déjà afin de ne pas la perturber et car il convenait plutôt bien pour le reste, en même temps avec un Küschall Compact ça passe bien mdr) mais avec le réglage en tension du dossier et surtout une profondeur d'assise plus grande que j'ai mesuré directement avec son coussin installé dan son dos.
Résultat : durant les quelques semaines qu'elle a pu en profiter (elle est malheureusement décédée brutalement par accident), elle ne glissait plus du tout du fauteuil et elle n'avait plus aucune plainte concernant son confort lombaire.

Victoire
Grand ancien

Message par Victoire » 18 juil. 2016 10:18

merci pour vos messages !

Répondre

Retourner vers « Un ergo a besoin de vous »