Bienvenue

Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter, bienvenue sur le forum des Ergothérapeutes

Modérateurs : Eagles, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs, Administrateurs

Répondre
Sophie B
1ere année
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : lens/hénin-Beaumont/Arras
Secteur : libéral

Re: Bienvenue

Message par Sophie B » 30 août 2018 11:04

bonjour à tous,

je me présente, Sophie, je suis ergothérapeute depuis plusieurs années, maintenant... :D (diplômée depuis 1999... :) )
j'ai travaillé de nombreuses années en SESSAD (handicap moteur et troubles associés), et avant cela, chez l'adulte (toujours handicap moteur) en ESVAD... pour ceux qui connaissent... et avant cela des remplacements (pour commencer, comme beaucoup de monde!!!)

maintenant j'exerce mon activité en libéral.

je vais donc découvrir le forum...

Sophie B

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Message par Dr Niber » 30 août 2018 11:35

Bienvenue parmi nous pour échanger

PetitePousse
1ere année
Lieu d'exercice : BORDEAUX
Secteur : Libéral

Message par PetitePousse » 17 oct. 2018 17:32

Bonjour,
Je suis une ergo en "mutation" car je prépare le concours kiné pour avoir les deux casquettes et pratiquer en libéral avec la double-compétence ! Beaucoup d'entre vous me font boouuuuuuuuh :1219: à ce moment-là mais j'assume totalement :lol:
Petite Pousse

Dr Niber
Grand ancien

Message par Dr Niber » 17 oct. 2018 21:21

Tu devrais donc aller te présenter sur le forum kinésithérapie.fr mdr
Bienvenu parmi nous quand même malgré la traîtrise 😜😜

Camsouille
2eme année
Lieu d'exercice : ADMR de l'Orne
Secteur : Personne âgée au domicile

Message par Camsouille » 16 janv. 2019 11:50

Bonjour à tous,
Je suis Camille et ergothérapeute à l'ADMR. J'interviens sur tout le département de l'Orne au domicile des bénéficiaires pour guider les aides à domicile dans l'utilisation du matériel et dans les postures de manutention. J'essaie de leur éviter un accident de travail ou du moins de trouver une solution quand l'une de mes collègues aide à domicile ou aide soignante se blesse. Je développe aussi des projets pour le maintien à domicile et fais des bilans habitat pour conseiller les personnes qui veulent aménager leur logement. :)

Dr Niber
Grand ancien

Message par Dr Niber » 16 janv. 2019 15:26

Alors bienvenue ici. Tu vas apporter pas mal de choses dur l'aménagement faut croire

Camsouille
2eme année
Lieu d'exercice : ADMR de l'Orne
Secteur : Personne âgée au domicile

Message par Camsouille » 17 janv. 2019 12:21

Merci. J'espère oui

munanui
1ere année
Statut : Autre
Lieu d'exercice : clermont ferrand
Secteur : Ingénieur informatique médical

Message par munanui » 06 févr. 2019 15:34

Bonjour à tous, j’écume un maximum internet à la recherche d'information mais je commence a être a cours...

Je suis en reconversion.
J'ai un bac+5 en informatique médicale, après deux échecs à l'entrée de kiné (j'étais jeune et pas assez motiver). Et le métier d'ergothérapeute me conviendrait mieux sur plusieurs aspects.
Malheureusement, j'ai un crédit pour une maison et une petite fille, et 3 ans sans salaire risque d’être impossible pour moi :(
Si des personnes ont été dans le même cas que moi, je serais très intéressé car je ne trouve aucune information dessus :(

Autre question: est-ce que le nombre de présentation au concours est illimité? (dossier et épreuve concours)
Merci.
Ps: S'il faut que je fasse un post pour avoir des réponses pas de soucis ;)

Dr Niber
Grand ancien

Message par Dr Niber » 06 févr. 2019 15:51

Bonjour et bienvenue.

Je ne crois pas que le nombre de présentation au concours soit limité. Au contraire, comme c'est payant, ça arrange les écoles. Elles gagnent pas mal d'argent lors de ces concours (je sais combien est payé un correcteur et je sais combien les écoles demandent pour passer le concours c'est juste hallucinant). Donc si tu leur donne chaque année de l'argent pour passer le concours, c'est du pain béni pour eux.

Rose333
1ere année
Statut : Etudiant(e)
Lieu d'exercice : Amiens
Secteur : Je suis étudiante en troisième années d'ergothérapie.
Durant mes différents stages, le secteur qui m'a le plus intéressé est celui de la gériatrie. Plus particulièrement les EHPAD.

Message par Rose333 » 09 mars 2019 12:57

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Rosanna, je suis étudiante en troisième années d'ergothérapie et j'espère.... dans quelques mois être professionnelle !
Mon parcours de stage m'a permis de remarquer que la gériatrie est un secteur qui m'intéresse particulièrement.
N'ayant pas encore d'expérience professionnelle (mise à part les stages), j'espère que ce forum apportera des réponses à mes nombreuses questions ...

Rosanna

Dr Niber
Grand ancien

Message par Dr Niber » 10 mars 2019 15:10

Bonjour et bienvenue

La gériatrie c'est surtout le domaine dans lequel il y a le plus de postes...

laeidf
1ere année
Lieu d'exercice : paris
Secteur : aucun

Message par laeidf » 13 avr. 2019 10:40

Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, je suis une étudiante en troisième année d'ergothérapie. En m'appuyant sur mes expériences de stage, je pense me diriger vers la neurologie/traumatologie mais je suis ouverte à d'autres secteurs :). Je suis ravie d'être tombée sur ce forum qui va me permettre d'en apprendre encore plus et de faire évoluer ma pratique.

Gthe_s
1ere année
Lieu d'exercice : Montpellier
Secteur : Etudiante en 3ème année à l'IFE de Montpellier

Message par Gthe_s » 15 avr. 2019 18:02

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en 3ème année! Dans un premier temps j'espère que ce forum me permettra de trouver des ergothérapeutes pour mes entretiens de mémoire! Il me permettra par la suite d'échanger sur ma future pratique professionnelle :).

Répondre

Retourner vers « Accueil et présentation des nouveaux membres »