Métier ergo - reconversion

Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter, bienvenue sur le forum des Ergothérapeutes

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Alex-info-ergo
1ere année
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Rhône Alpes
Secteur : Pharma

Métier ergo - reconversion

Message par Alex-info-ergo » 13 sept. 2018 13:57

Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié et j'ai bientôt 30 ans. J'aimerais faire une reconversion professionnelle et plus particulièrement devenir ergothérapeute.

J'ai pu lire beaucoup de papiers expliquant le métier d'ergothérapeute, regarder des vidéos sur Youtube, etc.. mais je n'arrive pas à me faire une idée d'une journée "type" d'un ergothérapeute.

J'ai également des questions sur le rythme des cours, de la charge de travail que cela représente, afin de connaître l'impact dans ma vie privée.

Me concernant, j'ai une licence de biologie orientée culture cellulaire, biochimie...

Je serais ravie de pouvoir échanger avec un futur collègue ergothérapeute.

Vinz
Moderateur
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Marseille
Secteur : EHPAD, formation, enseignement

Re: Métier ergo - reconversion

Message par Vinz » 13 sept. 2018 14:28

Bonjour,

Le métier d'ergothérapeute est multi-forme car il dépend de la population prise en charge, du type de pathologie, du type de structure, des objectifs thérapeutiques, etc

Au lieu d'écrire un pavé (j'ai la flemme ^^) tu peux me contacter (numéro en message privé)

Sonia33114
1ere année
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Bordeaux
Secteur : CHU Unité d'Evaluation de Réentrainement et d'Orientation Sociale

Re: Métier ergo - reconversion

Message par Sonia33114 » 17 sept. 2018 16:18

Bonjour,

Je suis récemment diplomé en ergothérapie. A 40 ans après un doctorat en biologie et quelques années de pratiques, j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle afin de devenir ergothérapeute.

Si tu as des question n'hésite pas à me contacter en mp.

Répondre

Retourner vers « Accueil et présentation des nouveaux membres »