Bonjour. Je suis suivie depuis quelques mois après une hospitalisation assez longue (genre trois mois en centre de rééducation fonctionnelle), et à la sortie mes bilans sanguins étaient pas terribles. Mon médecin m'a parlé de mes gamma GT qui étaient élevées, autour de 90 ou 95 si je me souviens bien, et du coup il m'a demandé de travailler là-dessus. Le truc c'est que pendant mon séjour j'avais pas vraiment le choix de mon alimentation, on mangeait ce qu'on nous donnait, et franchement c'était pas toujours top niveau équilibre. Bref maintenant je suis rentrée chez moi et je cherche à baisser mes gamma GT mais j'arrive pas à comprendre comment articuler ça avec tout le reste de ma rééducation à domicile.
Mon ergothérapeute est super mais elle est plutôt axée sur la motricité et l'autonomie au quotidien (s'habiller, cuisiner seule, ce genre de choses). J'ose pas trop lui poser la question parce que j'ai l'impression que c'est un peu hors de son périmètre... mais en même temps elle me suit sur tout le volet "reprendre une vie normale" donc peut-être que sa rentre dedans quelque part ? J'ai lu des trucs sur internet qui disent que le foie se régule mieux avec moins d'effort intense, et que le stress oxydatif ca peut jouer. Ce qui m'interroge c'est le lien possible avec la fatigue chronique que j'ai encore, et si les exercices de rééducation peuvent influencer les marqueurs hépatiques dans un sens ou dans l'autre. Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ? Vous avez eu des conseils de votre équipe de rééducation pour gérer ce genre de bilan en parallèle du suivi ergo ?
Comment baisser ses gamma GT quand on est en rééducation ?
Modérateurs : Eagles, Administrateurs