Conseils pour choisir un aquabike : je suis perdue

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Safina
1ere année
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Dunkerque
Secteur : EHPAD

Conseils pour choisir un aquabike : je suis perdue

Message par Safina »

Hello à tous, je partais de 0 il y a encore 3 semaines. Mon ergo (je la vois depuis 6 mois pour une rééducation du genou) m'a conseillé l'aquabike comme activité complémentaire entre nos séances. Le principe c'est d'entretenir la mobilité articulaire sans mettre de pression sur les genoux, ça j'ai compris. Mais quand elle m'a dit "renseigne-toi pour en faire chez toi si tu peux", là j'ai ouvert les yeux sur quelque chose que j'avais jamais anticipé : les modèles sont très différents les uns des autres.
J'ai essayé de trouver un guide pour choisir le meilleur aquabike en ligne et franchement... les articles que je tombe sont soit ultra techniques soit ils te vendent juste le modèle le plus cher. Y'a pas grand chose d'adapté à quelqu'un qui a une contrainte thérapeutique précise, genre une amplitude réduite du genou ou un dos fragile en prime. Il insiste là-dessus, elle dit que si la résistance est trop rigide ou pas progressive, ça peut même être contre-productif pour la récup. Pareil pour la hauteur de selle, apparemment c'est capital, mais selon quels critères exactement quand on a une morphologie un peu particulière ? J'ai vu des prix qui vont de 300 euros à plus de 1500, et là je suis complètement perdue. Est-ce qu'une version plus abordable peut quand même convenir pour une utilisation rééducative sérieuse ?
Répondre