Contacteur résistant en guise de sonnette

Répondre
BlueNibben
1ere année
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Charente
Secteur : EHPAD & SSR

Contacteur résistant en guise de sonnette

Message par BlueNibben » 05 oct. 2018 15:39

Bonjour les ergos,

J'ai actuellement parmi mes résidents une dame avec une quadriplégie spastique après une anoxie cérébrale vers 45 ans ; ses mouvements sont très mal coordonnés, avec une tendance à l'agrippement marquée. Cognitivement, elle n'arrive quasiment pas à faire de nouveaux apprentissages et persévère beaucoup.
La situation = elle peut appuyer sur la sonnette d'appel 48 fois par matinée. En partie volontairement, en partie parce qu'elle a pris l'habitude (chargée d'angoisse !) d'emprisonner la sonnette et qu'elle l'active par inadvertance. Il a déjà fallu remplacer ladite sonnette pour cause de surchauffe. L'équipe AS sature de ces appels intempestifs non justifiés (je crains la surchauffe aussi).
Idée = je me suis que pour limiter le phénomène d'activation par mégarde, peut-être qu'un contacteur beaucoup plus large, qui demande un appui plus franc, y changerait quelque chose. Problème je n'y connais rien aux contacteurs et je ne sais même pas où chercher. Google me donne de supers images de pièces électrotechniques :mrgreen:

Avez-vous des fournisseurs/marques pour les contacteurs ? Et un avis sur l'efficacité de la méthode ?

Merci pour vos réponses

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Re: Contacteur résistant en guise de sonnette

Message par Dr Niber » 05 oct. 2018 16:57

Tu peux aussi contacter la société de l'appel malade et leur exposer le problème. Ils auront peut être une solution déjà toute faite en stock

BlueNibben
1ere année

Message par BlueNibben » 19 oct. 2018 16:59

La société de l'appel malade m'a dit "on vous recontacte" et pour le moment j'attends encore.
J'ai donc contacté l'entreprise Cenomy (anciennement proteor) et j'attends leur réponse pour un devis, ils proposent le contacteur et l'interface compatible avec nos sonnettes appel malade.

Dr Niber
Grand ancien
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Message par Dr Niber » 19 oct. 2018 17:01

Voilà déjà une première avancée.
Pour la société de l'appel malade, ne les lâches pas. Parce que même s'ils ont dit "on vous recontacte" cela ne viendra jamais. En général, le "on vous recontacte" c'est plus pour "oui oui on s'en fout".
C'est bien pour proteor. N'hésites pas à les solliciter pour faire un essai avant l'achat. Cela serait dommage d'acheter alors que cela n'est pas adapté à ta résidente.

BlueNibben
1ere année

Message par BlueNibben » 24 oct. 2018 09:31

Oui tu as raison, je n'ose pas/ne pense pas assez à demander des essais pour ce type de matériel.
Pour info, contacteur + relai + livraison on est à 200 pièces d'or, je ne pensais pas ! Naïve que je suis ...

Répondre

Retourner vers « Gériatrie »