ecole de montpellier

Ecole de Montpellier

Modérateur : Administrateurs

Répondre
cécéline
1ere année
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2007 10:16

ecole de montpellier

Message par cécéline » 08 juil. 2007 10:31

coucou !!
galou apparement tu es dans l'ecole d'ergo à montpellier , non ??? Je viens d'etre accepté dans cet école et j'ai eu aussi le concours de berck sur mer . J'aimerais savoir quelle école serait la mieux . On me dit que montpellier c bcp la fete ( hihi :D ) mais k'a cause de ça elle a une très mauvaise réputation et ke c'est dur pour trouver des stages . Est ce que c'est vrai ?? La ville de berck m'attire beaucoup moin cepdt elle est bien réputée .

galou
Spécialisation
Messages : 75
Enregistré le : 17 janv. 2007 00:06

Message par galou » 09 juil. 2007 19:18

salut, j'ai fait l'école de montpellier, je suis sortie il y a deux ans. la réputation me semble un peu fausse, mais je ne peux pas être totalement objective!! je pense que l'ergo est un métier aux multiples facettes et chaque école a ses spécialités privilégiées, ensuite c'est à chaque ergo de s'orienter et d'approfondir vers ce qui lui plaît le plus. l'inconvénient majeur de Montpellier est le coût des études!! n'hésites pas si tu veux plus d'infos!
PS: je pense qu'on fait la fête à Montpel autant qu'ailleurs!! encore une réputation!!

zazou
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2007 11:59

Message par zazou » 26 oct. 2007 12:05

:cry: desole d'avoir vu ton message si tard.
Concernant l'école de Montpellier j'y suis j'avais comme toi le choix avec Berck moins attrayante au niveau géographique. Montpellier, il y a une très mauvaise organisation, les cours et les encadrements sont à revoir, les dirigeants antipathiques bref , je ne conseille pas

Arvi
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2009 11:07
Statut : Personne handicapée

Re: ecole de montpellier

Message par Arvi » 17 août 2009 11:11

Bonjour,
Je suis prise cette année en école d'Ergothérapie à Montpellier et j'aurais aimé savoir un peu à l'avance pour pouvoir m'organiser si les semaines de cours sont aussi chargées qu'il y paraît. Combien d'heure de cours y a t-il par semaine? Et finirons nous souvent à 20 heures?
Voilà, Merci d'avance!

mim
1ere année
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2010 15:28
Statut : Personne handicapée

Re: ecole de montpellier

Message par mim » 05 juil. 2010 15:42

Bonjour à tous !
J'ai la chance d'avoir été accepté dans plusieurs écoles, seulement maintenant il me faut faire un choix !J'hésite fortement entre Rennes et Montpellier, donc je cherche des renseignements sur les écoles !!Ambiance, qualité des cours, ...
Et puis tant qu'à faire, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la première année en quantité de travail, difficulté,horaire, etc, afin que je sache à quoi m'attendre à la rentrée !

Merci d'avance et bonne journée !

Avatar du membre
Renaud
Ancien
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2007 20:03
Lieu d'exercice : La Tronche
Secteur : SSR adulte : bléssés médullaires et Traumatisme cranien
Localisation : Grenoble

Re: ecole de montpellier

Message par Renaud » 05 juil. 2010 16:45

Alors pour avoir les avis des etudiants le mieux c'est d'aller sur http://ancien-www.unaee.org et de cliquez sur forum dans le menu de gauche !

Sinon y'a pas de mauvaise école ou d'ambiance moins bien dans l'une ou l'autre !!! au final le programme sera le meme en pplus tu devrais etre la premiere a avoir un diplome vraiment uniforme sur toute la france !

Après il faut savoir si tu veux du soleil, du vent, la plage..... et aussi et surement le prix de l'école !
Une derniere info cependant le congrès des etudaints ergo se déroulera a montpellier cette année donc pourquoi ne pas en profiter en meme tps !:!!
Ergo en SSR bléssés médullaires et TC.

Avatar du membre
ErgoLala
Moderateur
Messages : 463
Enregistré le : 16 avr. 2010 11:56
Statut : Ergothérapeute

Re: ecole de montpellier

Message par ErgoLala » 05 juil. 2010 16:57

Bon tout d'abord je précise que j'aime bien les montpellierains mais( car oui il y a un Mais), Rennes c'est vraiment de la boulette!!!!! :D
Des locaux quasi neufs (5 ou 6 ans je ne sais plus trop), certains profs (car oui pas tous) assez marrant (toutes les promos sont marquées à vie par le cours sur les niveaus d'évolutions motrice fait par notre directrice et ça ce sera à toi de découvrir pourquoi... :wink: ), des soirées géniallissimes, une ville qui bouge même quand il pleut, il vente..., un RU pas bon à souhait, une promo de 60 ergos qui cotoient gaiement les kiné, podo et ostéo dans le meme batiment...

Bon, OK, je ne suis pas très objective car je suis sortie de l'école de Rennes il y a un an. je ne me permettrai pas de dire qu'il faut choisir Rennes car je ne connais pas Montpellier mais ce qui est sur c'est que si tu choisis Rennes tu devrais t'y plaire!
Après je reprendrai ce qu'a dit et ce que j'ai dit sur d'autres sujets, le plus simple c'est d'aller voir sur les blogs des écoles (pour Rennes voici l'adresse http://asseer.over-blog.com ) , le forum de l'UNAEE pour voir ce qui se passe dans chaque école. ensuite, il y a aussi la question de l'éloignement...
On respire... et on va y arriver! SOLIDARITE!

Répondre

Retourner vers « Ecole de Montpellier »