conseils sur le choix de la prépa

Tout sur les écoles préparatoires aux concours d'entrée.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Lera02
1ere année
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Toulouse
Secteur : En reconversion

conseils sur le choix de la prépa

Message par Lera02 » 25 juil. 2016 22:42

Bonsoir,
Je souhaite passer les concours d'entrée en ergothérapie l'année prochaine mais j'hésite encore sur la prépa.
Est-ce qu'une prépa est indispensable?
Il s'agit pour moi d'une reconversion, mon bac S remontant à 10 ans, j'ai un travail à 40h par semaine, donc j'envisage plutôt une prépa à distance.
J'hésite entre 2 prépas à distance mais ne sais pas laquelle choisir. Est-ce que des personnes ayant fait des prépas à distance pourraient me conseiller ?
N'hésitez-pas à m'envoyer des MP.
Merci pour vos retours.
Lera

eric62000
1ere année
Lieu d'exercice : chez moi
Secteur : EHPAD

Re: conseils sur le choix de la prépa

Message par eric62000 » 27 juil. 2016 22:00

Je suis un peu dans le meme cas que toi, une amie a réussi l'an dernier le concours toute seule mais avait de très bonne base (mention tb au bas), pour ma part BAC S ('mais y a 8 ans), pas un niveau top en sciences mais bon en français.
Je travaille donc difficile de faire une prépa, j'ai pensé au CNED et on m'a parlé de http://www.kine-web-paramed.com quelqu'un connait ?

Merci pour vos futurs conseils

Bonnefon
1ere année
Lieu d'exercice : Auvers sur Oise
Secteur : préparation concours

Re: conseils sur le choix de la prépa

Message par Bonnefon » 28 mars 2017 01:48

Moi j organise une préparation à Auvers sur Oise en petit groupe qui est particulièrement adaptée aux personnes en reconversion. De nombreuses personnes en reconversion de tout âge se sont inscrites et ont réussi brillamment leurs concours grâce à un enseignement individualisé. Il s'agit de prépasanté OREMIS anciennement préparant CRPE
http://www.prepasante-oremis.com

Répondre

Retourner vers « Les prépas »