Questions sur le programme de prépa

Tout sur les écoles préparatoires aux concours d'entrée.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
lulucastagnette
1ere année
Statut : Autre

Questions sur le programme de prépa

Message par lulucastagnette » 29 sept. 2013 02:33

Bonsoir à tous !

Voilà lundi je commence une prépa pour le concours d'ergothérapeute. Venant d'un bac SMS j'avais prévu de faire la prépa remise à niveau scientifique. Le directeur m'avais bien dit que la prépa était adaptée au concours et donc je pensais ne pas avoir de chimie et avoir des cours de français et de tests psychotechniques. Finalement le jour de la pré-rentrée je me suis rendu compte que j'aurai bien 6h de chimie par semaine et pas de cours de français ni de tests psychotechniques !!
Je vous pose donc les questions suivantes :
- Pensez vous que la chimie, qui n'est pas au programme du concours, est quand même nécessaire pour s'en sortir dans les études d'ergothérapie ? Est-il nécessaire, selon vous, que je suive ces cours de chimie pour me remettre à niveau et réussir mes études si j'arrive à avoir le concours ?

- L'épreuve de français est-elle vraiment difficile ? Est-ce que je peux la travailler toute seule sans trop de risques ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée et bon dimanche :P

Mandy83
2eme année
Statut : Ergothérapeute

Re: Questions sur le programme de prépa

Message par Mandy83 » 29 sept. 2013 15:47

Hey :)

Alors c'est assez étonnant comme programme de prépa pour le concours d'ergothérapie sachant que les trois épreuves principales sont : Français, Svt/physique et test psychotechniques.

Je n'ai pas fait de prépa et je me suis entrainée toute seule pendant mon année de terminale et j'ai réussi le concours du premier coup, donc pas de problème tu peux y arriver en t'entrainant chez toi ! :)

Il n'y a à aucun moment de la chimie, que ce soit au concours ou pendant les études ;)

Et pour l'épreuve de Français, c'était un résumé de texte, il te suffit de chercher les principes sur internet et de t'entrainer (sinon il y a des livres pour s'entrainer) et ça suffit amplement !

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

lulucastagnette
1ere année
Statut : Autre

Message par lulucastagnette » 29 sept. 2013 23:16

Merci beaucoup Mandy !!! :D

Bon moi j'ai vraiment besoin de la prépa pour passer ce concours parce que vu mon niveau en physique en tout cas ( en bio c'est déjà mieux ) j'ai besoin d'une remise à niveau :!:
Mais maintenant je sais qu'il faut vraiment que j'aille voir ce directeur pour pas me prendre la tête avec de la chimie dont je n'ai pas besoin !!!!

Merci encore pour ta réponse :P
Bonne semaine

Mandy83
2eme année
Statut : Ergothérapeute

Message par Mandy83 » 20 oct. 2013 15:32

Pas de problème et en espérant que tu décroches ta place en école d'ergo ;)

Répondre

Retourner vers « Les prépas »