Ecoles en belgique

Listes des écoles d'ergothérapie d'Europe et étrangères.

Modérateur : Administrateurs

Maelle
1ere année
Statut : Personne handicapée

Re: Ecoles en belgique

Message par Maelle » 02 sept. 2010 13:26

Je voulais savoir si aprés avoir obtenu un diplome d'ergo en Belgique, on peut exercer en France ? Ou a-t-on besoin d'une équivalence ?

audreyyy
Moderateur
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : MAS en Moselle

Message par audreyyy » 02 sept. 2010 13:41

Lina,

Je ne suis pas modératrice alors je parle uniquement en mon nom...
C'est ton deuxieme message sur le forum et à chaque fois c'est pour faire polémique sur le fait que des français vont faire leur études en belgique (pour différente raisons).
Je peux comprendre plein de raisons à ton courroi, mais pas ton impolitesse...
Tu interviens sur le forum sans t'être présentée avec des propos tendancieux et alors qu'on t'avait demandé de te présenter, tu ne le fait pas et tu revient sur le même domaine...
Es-tu vraiment ergo? si oui, n'as tu vriament aucun sujet d'ergothérapie à dicuter avant de faire ce genre de remarques?

Bref, la, je trouve ca gonflant...tu viens en passage éclair, sans accepter aucun échange, c'est lourd!! :oops:
Ergo en Moselle

ErgoLala
Moderateur
Statut : Ergothérapeute

Message par ErgoLala » 02 sept. 2010 18:45

lina a écrit :Eh bien Elena, tu as eu beaucoup de chance!

et, j'espère que tu,
ainsi que les milliers d'étudiants Français qui chaque année ont la même chance que toi ,es reconnaissante à la Belgique qui t'a permis de faire tes études beaucoup moins cher qu'en France, ainsi qu'aux Belges qui les subventionnent.
Bon Lina, je comprends très bien tes revendications mais tu ne peux pas reprocher aux étudiants français d'aller là où ils peuvent aller car, comme tu le sais, les études d'ergo en France sont très sélectives. et le nombre de français qui s'expatrient en Belgique pour apprendre ce métier montre bien qu'ils ont la vocation pour l'ergo ce qui est plutôt un bon signe. ensuite pour l'anecdote il y a aussi des diplômés français qui vont travailler en Belgique, c'est sur la population n'est pas la même donc c'est sur cela n'a pas le même impact!
Ensuite qui te dit que les français ne sont pas reconnaissants envers la Belgique??? oui on utilise le système mais je ne pense pas qu'on puisse jeter la pierre sur les étudiants qui se donnent les moyens d'apprendre ce métier! Ce système ce n'est pas nous qui le décidons. Je pense que les étudiants préféreraient rester en France proche de chez eux mais on n'a pas toujours le choix!

Et pour finir tu es sur un forum d'échanges donc j'attends avec impatience un message de ta part qui rentre réellement dans le débat avec des arguments. la polémique ne fera pas avancer les choses...
On respire... et on va y arriver! SOLIDARITE!

emeline35
1ere année
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Rennes
Secteur : EHPAD

Message par emeline35 » 21 août 2017 06:02

Bonjour,

Je tenais à vous remercier car je cherchais des informations de confiance ainsi que l'emplacement des écoles d'ergothérapie en Belgique et ce fil de discussion m'a permis de trouver mon bonheur !

Répondre

Retourner vers « Ecoles Européennes et étrangères »