Systèmes de detections de levers nocturnes

Vous utilisez des outils particuliers, vous connaissez une solution matériel, quel stand à aller voir sur un salon. Tous vos avis sur vos outils de travail comptent.
Répondre
ergotte
2eme année

Systèmes de detections de levers nocturnes

Message par ergotte » 31 août 2017 14:27

Bonjour,

concernant les systèmes de détections de levers nocturnes, notamment en EHPAD, avez vous déjà testé des marques particulières ? Avez-vous un retour sur la fiabilité du système ?

J'aimerai en faire acheter un pour une résidente pour qui ce type de système serait pertinent car elle se lève pour aller sur la chaise garde robe mais ne s'installe pas bien au lit malgré le travail de réapprentissage et le fait que ses troubles cognitifs ne lui permettent pas d'appeler les soignants. Cela permettrait un appel automatique.

Je vous remercie !

Victoire
Grand ancien
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : en Mayenne
Secteur : EHPAD

Re: Systèmes de detections de levers nocturnes

Message par Victoire » 01 sept. 2017 09:35

bonjour, j'ai une collègue qui utilise le système Santinell de chez Idolys : elle a de très bon résultats en unité Alzheimer. il y a différents systèmes de détection : au lit, au niveau de la porte... le tout relié bien sur au système d'appel malade de l'établissement. il est également possible d'associer le détecteur avec une prise électrique, ce qui permet par exemple d'allumer automatiquement une lampe de chevet lorsque la personne quitte son lit...
tu as aussi la possibilité de paramétrer le délai entre le moment où le capteur détecte une sortie du lit et le moment où le message est transmis au système d'appel malade. je m'explique : un résident se lève pour aller aux WC de façon habituelle la nuit mais il est à risque de chute... tu peux programmer le système pour que le message d'alerte soit déclencher que si le résident n'a pas rejoint son lit au bout de 5min par exemple ! comme cela, ça lui permet de rester autonome pour se rendre aux WC mais en cas de chute, il y a une alerte...
pour les détails, n'hésite pas à contacter la société Idolys. moi, je n'en ai pas ici, ça ne correspond pas aux résidents actuellement

ergotte
2eme année

Re: Systèmes de detections de levers nocturnes

Message par ergotte » 04 sept. 2017 08:06

Merci pour ton retour, je vais essayer de les contacter pour une démonstration.

Répondre

Retourner vers « Matériels et nouveautés »