Financement Ipad

Vous connaissez un logiciel aidant les personnes handicapées, vous pouvez en parlez ici et y mettre un lien de téléchargement.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
laurergo
2eme année
Secteur : EHPAD

Financement Ipad

Message par laurergo » 10 janv. 2017 11:58

Bonjour,

Je travaille en MAS pour adultes polyhandicapés.
Je mets en place des ateliers informatiques mais les ordinateurs que nous avons sont anciens et le matériel d'accès assez pauvre. Sans compter que le peu de logiciels de jeux que nous avons ne fonctionne presque pas.

Une résidente a un Ipad perso avec lequel elle communique par picto et fait des jeux de façon autonome grâce au tactile. Avec un contacteur, elle aurait été incapable de faire tout cela, sa concentration et sa poursuite oculaire ne permettant pas de suivre un défilement.

Je me dis que nous sommes dans une société où les technologies progressent tellement vite qu'un atelier informatique avec des ordinateurs, c'est peut-être un peu dépassé.
J'aimerai que la structure possède un Ipad pour offrir plus de possibilités aux résidents (sensibilisation, stimulation, entrainement, communication, loisirs, domotique), quitte à ce qu'il y ai ensuite des achats perso si les essais avec la tablette de la structure sont concluants.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu cette réflexion ?
Avez-vous des pistes pour financer en partie cette tablette ?

Merci pour votre aide.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Ergotherapie »