Dom'ergo

Vous connaissez un logiciel aidant les personnes handicapées, vous pouvez en parlez ici et y mettre un lien de téléchargement.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
tonton jules
Grand ancien
Statut : Ergothérapeute

Dom'ergo

Message par tonton jules » 22 oct. 2012 17:09

Bonjour,
Je flânais en rêvant sur le site de l' A.N.F.E, me disant que si je ne mangeais pas pendant 2 mois je pourrais peut être me payer une formation... et je suis tombé sur la formation sur le logiciel Dom'Ergo (qui coûte 400€ de plus que l'an passé..)

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient et s'il y avait un réel intérêt à utiliser ce logiciel.
Ergo en EHPAD à Strasbourg - 85 résidents 1 UVP - deuxième création de poste

Anthrax
Moderateur
Lieu d'exercice : Vannes
Secteur : EHPAD

Re: Dom'ergo

Message par Anthrax » 26 oct. 2012 15:53

J'ai fait une journée d'accueil de l'ANFE à Rennes, où les créatrices de Dom'ergo ont présenté leur logiciel.
Je te retranscrirait tout ça Lundi quand j'aurais récupéré mes petites fiches =)
E3 = Ergothérapeute En EHPAD

melodies34
Grand ancien
Lieu d'exercice : Abbeville
Secteur : FAM et SESSAD

Message par melodies34 » 27 oct. 2012 16:39

en juin à la journée à Garches il a été présenté, je dois avoir qqch dessus aussi.
Mais moi perso, il ne m'avait pas emballé.
Je préfère mes outils, j'ai jusqu'à présent aimé aucun logiciel qui me pondait des bouts de compte rendu tout fait en fonction de ce que j'ai coché dans l'outil.

melodies34
Grand ancien
Lieu d'exercice : Abbeville
Secteur : FAM et SESSAD

Message par melodies34 » 28 oct. 2012 18:36

Les actes de la journée ne sont pas encore sortis :
http://arfehga.free.fr/index.htm

Par contre moi j'ai ce qu'on nous a donné ce jour-là.

Je vais pas tout recopier car ce serait trop long.

Dom ergo est un outil de recueil de données dans le cadre du diagnostic d'autonomie dans le lieu de vie, pour guider l'évaluation faite par l'ergothérapeute, envisager toutes les dimensions du projet avec la personne et rendre des écrits de qualité aux mandataires.

Dom'ergo permet :
- d'accompagner le relevé d'information qualitatif et quantitatif par une appréciation des situations
- de faciliter la production de rapport en répartissant les donnés relevées selon un masque de document prédéfini
- d'agréger des données sur l'ensemble des professionnels utilisateurs afin d'extraire des statistiques, de visualiser des tendances et des éléments probants.

A travers 5 chapitres, l'ensemble des éléments sont investigués selon les besoins : informations administratives, situation personnelle, bilans et mesures, réalisation effectives et descriptif du lieu de vie. Un 6ème chapitre permet la production de documents.
Le logiciel génère automatiquement une répartition des données collectées dans la trame du document élaborée par l'ergothérapeute. Celui-ci peut finir de rédiger son rapport de préconisations, sans oublis tout en sélectionnant les éléments à faire apparaître.
La pertinence de l'analyse et de l'exploitation des données faites par l'ergothérapeute sera garante de la qualité de la prestation. Le professionnel sera accompagné par un outil et pourra, en se l'appropriant, se libérer du temps pour ses recherches de produits, la réalisation de croquis plus explicites ou d'autres interventions ou projet de recherche...

Voilà une partie, j'ai zappé la réflexion qui a mené à l'élaboration de ce logiciel.

tonton jules
Grand ancien

Message par tonton jules » 29 oct. 2012 13:25

Merci pour vos réponses
:biggrin:
Ergo en EHPAD à Strasbourg - 85 résidents 1 UVP - deuxième création de poste

Répondre

Retourner vers « Informatique et Ergotherapie »