• Publicité

emploi ergo

Vous recherchez un poste d'ergothérapeute ou vous liberez le vôtre, passez l'annonce.

Modérateurs: Eagles, Ben, Administrateurs

emploi ergo

Messagede Myr » 18 Avr 2012 14:44

je recherche un emploi d'ergo dans les pays de la Loire à tps plein ou partiel, en fonctionnel à compter de l'automne, si vous en entendez parler de quelque chose autour de vous d'ici là... merci!
Myr
1ere année

Statut: Ergothérapeute
Lieu d'exercice: La Flèche
Secteur: EHPAD
Vue impression

Re: emploi ergo

Messagede audreyyy » 18 Avr 2012 16:13

Bonjour Myr,

Une petite présentation serait sympa pour qu'on apprenne à te connaitre ;)
Vers quelle ville tu cherches en particulier?

A bientôt
Ergo en Moselle
audreyyy
Moderateur

Lieu d'exercice: MAS en Moselle
Vue impression

Messagede Myr » 19 Avr 2012 10:25

Je suis ergothérapeute depuis 14 ans en Italie (diplomée en France en 1994) et en raison d'un retour en France, je cherche un emploi d'ergo vers la fin de de cette année. Cet emploi peut se trouver dans un triangle entre Laval, Angers, Le Mans, mème s'approchant de Tours éventuellement, disons à cheval sur Maine et Loire, Mayenne et Sarthe, en gros. Je me suis également diplomée en kinésithérapie en Italie en 1997. J'ai une expérience de 3 ans d'enseignement en école d'ergo et d'un an en kiné, ainsi que de conférences et de formation du personnel soignant. Je travaille actuellement en rééducation fonctionnelle adulte et personnes agées et je cherche préférentiellement dans le secteur dans lequel j'ai de l'expérience mais je peux envisager également de travailler dans une structure pour personnes agées si ça se présente. Voilà! J'espère avoir répondu à vos attentes en infos sur moi, à bientot.
Myr
1ere année

Vue impression

Messagede audreyyy » 19 Avr 2012 10:37

Merci :) et bienvenue sur le forum!!

En ce moment ce qui est très courrant ce sont des postes en EHPAD (Etablissement d'Hebergement pour Personnes Agées Dépendantes), il ne faut pas hésiter à faire des candidatures spontanées dans les EHPAD publics ou privés (voir même à démarcher au téléphone en demandant l'infirmière coordinatrice ou la cadre, voir même le directeur dans les petits établissements) Beaucoup d'entre eux ont renoncés à publier les annonces vu qu'il y a peu d'ergo disponibles pour ces postes.
Ta double casquette kiné-ergo est un gros avantage vu le manque de kiné en structure!!
Vu ton expèrience, il faut aussi te préparer à négocier un peu ton salaire surtout dans le privé à but lucratif ou ton échelon d'entrée si c'est dans le public.
Je suppose que tu as été sur le site de pole-emploi?

A bientôt
Ergo en Moselle
audreyyy
Moderateur

Vue impression

Messagede Myr » 19 Avr 2012 13:58

ces infos me sont très précieuses car je ne connais pas vraiment la réalité du monde du travail en France, ça fait 17 ans que je n'y vis plus! j'ai regardé pole emploi mais il ny a pas toutes les offres alors je consulte un peu tous les sites comme lixium, jobvitae, indeed, etc. Je me demandais justement si la candidature spontanée pouvait etre appréciée ou bien "agacer". Ici on ne peut pas négocier son salaire donc c'est aussi une découverte pour moi, le problème c'est que je n'ai aucune idée du salaire auquel je peux prétendre et quels sont les échelons! avez-vous une idée pour un temps plein ou un 80% par exemple? je vais essayer aussi de faire une demande d'équivalence de mon diplome de kiné si tu penses que ça peut me donner une chance en plus. Je ne pense pas travailler exclusivement comme tel car ça fait trop longtemps que je ne pratique pas comme kiné mais pour quelques heures d'appoint dans une institution... je vais me renseigner. je te remercie Audreyyy car à la recherche d'un travail dans un pays où je ne vis plus depuis longtemps, je me sens comme à la porte d'entrée dans une jungle!
Myr
1ere année

Vue impression

Messagede audreyyy » 02 Mai 2012 11:25

As-tu regardé là: http://emploi.fhf.fr/offres-emploi.php
c'est pour la fonction publique.
Pour le salaire, il y a plusieurs grilles:
Fonction publique
Convention collective de 51
Convention collective de 66
Convention de l'hospit privée (CCU je crois)

Avec 14 ans d'ancienneté, en fonction publique ça doit faire environ 1850 net pour un temps plein. En public la négo peut-être surtout sur le fait d'être stagiairisée rapidement (sinon ils te gardent un bon moment en CDD), sur les horaires, peu sur le salaire. Si tu as au moins 3 enfants, la FP est interressante car il y a une prime de mini 150 euros par mois.
pour les autres conventions, il faut chercher sur le net.
Avec la cc66, ya moyen de negocier un échelon en fonction de l'attente qu'il y a eu sur ce poste.
Et en CCU (privé à but lucratif) c'est là ou tu peux le plus négocier car leur grille de départ est plutôt basse.
Bon courage et tiens nous au courrant!!
Ergo en Moselle
audreyyy
Moderateur

Vue impression

Retourner vers Annonces offres et recherches d'emplois